Datarooms virtuelles

Gardez vos données sous contrôle

Les opérations de fusion et d'acquisition, la syndication de prêts, les opérations de capital-investissement et de capital-risque exigent la plus grande confidentialité. Et tout cela sans qu'aucune donnée ne quitte votre organisation.

Dans ces conditions, hors de question de les confier à un opérateur en SaaS ou d'externaliser le processus. La Dataroom virtuelle Nextcloud offre une facilité d'utilisation qui vous permet de conclure rapidement vos transactions, tandis qu'un contrôle strict de l'accès et une traçabilité complète garantissent la sécurité des données sensibles.


Les salles de données virtuelles ont révolutionné les processus de transaction en offrant un accès global aux parties prenantes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, malgré la traçabilité permise par les produits, la nécessité d'envoyer les données hors site réduit le contrôle du département IT. Nextcloud propose un environnement contrôlé, garantissant la confidentialité des données, le tout dans un environnement de travail familier permettant aux collaborateurs/trices de conserver leurs habitudes.

Principaux avantages

Sous votre contrôle

Ne vous résignez pas à externaliser. Au lieu d'héberger vos données d'entreprise chez un tiers, vous pouvez les conserver à 100% dans vos locaux tout en offrant les facilités d'accès et de communication sécurisée dont vos clients et partenaires ont besoin.

Une plateforme intégrée

Une interface utilisateur efficace et facile à prendre en main rime souvent avec une productivité accrue. Nextcloud offre la technologie de communication et de collaboration la plus ambitieuse de l'industrie, afin de réduire la complexité d'exécution tout en permettant de connecter vos autres solutions d'entreprise.

Une sécurité de niveau militaire

Nextcloud propose des solutions inédites dans l'industrie, comme la vérification vidéo, la détection des ouvertures de session suspectes par apprentissage machine, des solutions d'authentification à plusieurs facteurs complètes, et bien plus encore. Nos fonctionnalités étendues de journalisation et de contrôle des activités permettent aux utilisateurs, aux administrateurs et aux auditeurs d'avoir l'oeil sur le flux de données pertinent et les informations d'accès.

Assurez-vous de mener des deals à haute valeur ajoutée avec efficacité, au sein de la plateforme de collaboration leader sur le marché.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

in action

Collaborez où vous voulez, quand vous voulez

Switching between different tools is more than cumbersome and inefficient: it also massively increases the chance for mistakes to result in data leaks. For a process as important as making a sensitive deal, you can not risk an email send to the wrong address compromising your business.

Nextcloud integrates comments, chat and secure audio/video calls, offers real-time notifications through mobile, web and desktop interfaces and integrates document viewing and editing all in one platform. It even comes with groupware functionalities like a calendar, task management and email functionality so meetings, plans, invitations and all the details they come with stay within the secure data room.

in action

Cas d'usage

Une VDR Nextcloud est mise en place pour permettre à six consultants de vérifier les comptes afin d'approuver un deal. Les 11 employés en interne reçoivent chacun un compte sur lequel ils peuvent téléverser leurs documents et collaborer en temps réel sur l'ensemble des plateformes. Les 6 consultants reçoivent un compte invité.

Le courriel d'accueil permet aux invités de configurer leur compte avec un mot de passe et le second facteur d'authentification auquel ils sont habitués : clef physique, Google Authenticator ou encore un SMS. Ils peuvent ensuite se connecter à la VDR.

L'équipe interne peut partager les fichiers avec les comptes invités, en accordant les droits à chacun en fonction de leurs besoins. Lorsqu'un e-mail est envoyé à un compte invité depuis leur application Outlook, les pièces-jointes et le contenu du message seront automatiquement téléversés dans leur compte Nextcloud, et ils seront notifiés par e-mail que ces éléments sont disponibles.

in action

Les utilisateurs peuvent également commenter les documents, ce qui enverra une notification à la personne ayant créé le document ainsi qu'aux personnes mentionnées. En cas de besoin, des appels audio/vidéo ainsi qu'un chat sont disponibles dans la VDR, afin de s'assurer qu'aucun élément, y compris les métadonnées, ne sortent du contrôle de l'IT.

En plus de participer à la communication lorsqu'ils sont invités, les six invités peuvent seulement voir et, s'ils ont les droits d'accès, modifier les fichiers. Les fichiers ne peuvent pas être téléchargés, copiés ou imprimés et sont toujours filigranés sur l'écran. Les invités ne peuvent pas non plus télécharger des fichiers à moins qu'un dossier ne soit mis à leur disposition où ils peuvent le faire, ni se connecter à Nextcloud avec des outils ou des clients tiers, sauf si cela est explicitement autorisé. Tout fichier doit être accessible de façon sécurisée par le navigateur ou ne sera pas accessible.

À la fin du processus, la dataroom virtuelle est archivée et l'ensemble des données sont effacées à distance sur les terminaux qui ont été utilisés, grâce à la fonctionnalité native d'effacement à distance de Nextcloud.

Est-ce que cela répond à vos besoins actuels ? Contactez-nous dès maintenant.

Fonctionnalités

Vue Sécurisée

En utilisant la vue sécurisée, vous pouvez ouvrir PDFs, fichiers textes et images avec votre solution d'édition, en marquant les documents avec un filigrane. Le téléchargement et les autres applications sont désactivés sur ces fichiers grâce à nos fonctionnalités de contrôles d'accès aux fichiers. Cette configuration permet d'effectuer une revue des documents tout en évitant les fuites d'informations en reproduisant la configuration d'une data room.

Configuring Secure View in Collabora
Configurer la Vision Sécurisée dans Collabora
Setting a 'confidential' tag
Mettre en place un marquage "confidentiel"
Secure view watermarked file
Vue Sécurisée d'un fichier avec filigrane

Secure Mailbox

Le module de partage sécurité pour Outlook comprend une fonctionnalité de boîte mail sécurisée. Cette fonctionnalité protège le corps de l'e-mail contre les interceptions, en envoyant un lien vers le contenu de l'e-mail plutôt que le corps de l'e-mail lui-même. Le destinataire peut ensuite s'identifier sur son compte (ou sur un compte invité) afin d'accéder au corps de l'e-mail et à ses pièces jointes.

Le contenu de l'e-mail est présenté avec le reste des pièce-jointes. Chaque e-mail devient un dossier, dont le lien de partage est donné dans la notification reçue par le destinataire.

Les captures d'écran ci-dessous décrivent les différentes étapes du processus. L'utilisateur envoie un lien et mot de passe par e-mail au destinataire (ou pas le canal qui lui convient le mieux). Lorsque le destinataire possède un compte invité, le module Outlook détecte l'existence de ce compte et envoie un partage directement au compte invité, en ajoutant un lien interne dans l'e-mail. Une fois le destinataire identifié sur son compte invité, il a accès au contenu de l'e-mail.

Secure Mailbox - Writing an email
Rédiger un e-mail
Secure Mailbox - attaching files
Joindre un fichier, en activant la Secure Mailbox
Secure Mailbox - Email as it will be sent to recipient
Voici l'e-mail qui sera envoyé au destinataire
Secure Mailbox - Recipient view in Secure Mailbox in Nextcloud
Voici ce que voit le destinataire dans Nextcloud

Effacement de données à distance

Filigrane et boîte mail sécurisée

Support 24/7

Where competitors rely on a 'support team' walling you off from the engineering knowledge you need, Nextcloud provides direct access to the real experts.

Nous savons que vous ne nous appelez pas pour rien et que vous n'avez pas le temps de passer par l'étape '"avez-vous bien redémarré votre ordinateur ?".

Leader du marché de la collaboration, Nextcloud a été conçue dans une optique de sécurité et de facilité d'utilisation.
Une VDR Nextcloud offre :

  • Suivi des activités et journaux d'audit avec un rapport en temps réel
  • Une communication sécurisée intégrée avec commentaires et chat audio/vidéo
  • Une mailbox sécurisée (s'intègre à Outlook afin d'éviter la fuite du contenu des courriels et des pièces jointes)
  • Des fonctionnalités de recherche avancée au sein de votre Dataroom virtuelle
  • Une compatibilité maximale avec l'ensemble de vos fichiers
  • Des comptes et stockage de données illimités
  • Une interface utilisateur moderne et conviviale
  • Versionnement et archivage de documents
  • Des fonctionnalités de sécurité étendues parmi lesquelles :
  • Chiffrement à plusieurs niveaux
  • Gestion avancée des habilitations et permissions
  • Authentification à plusieurs facteurs
  • Vérification vidéo pour s'assurer de l'identité du destinataire
  • Contrôle d'accès aux fichiers avancé
  • Filigranage des fichiers
  • Effacement de données à distance

Vous avez besoin de votre salle de données virtuelles personnalisée ? Nos Services Professionnels sont à votre écoute ! Décrivez-nous votre besoin

Nextcloud File Firewall

Sous le contrôle de votre département IT

Nextcloud assure l'application de votre politique de sécurité d'entreprise, sur l'ensemble des technologies de stockage disponibles. Le partage peut être limité par le pare-feu, par un filtre sur les propriétés des utilisateurs comme l'emplacement ou le groupe, ou les propriétés des fichiers comme les balises (automatiquement ou manuellement) attribuées, le type de fichier et bien plus encore. Grâce à une vue transparente pour les utilisateurs, les données métiers peuvent rester là où elles se trouvent, tandis que le département IT peut s'assurer que les informations critiques ou nécessaires à la conformité sont stockées sur l'infrastructure interne et ne quittent pas l'entreprise. Notre système de téléversement sécurisé permet également File Drop à vos clients de déposer leurs fichiers facilement et en toute sécurité !

end-to-end encryption

Avec un chiffrement à plusieurs niveauxn

Nextcloud est une solution de synchronisation et de partage de fichiers profondément intégrée et facile à prendre en main, dotée d'une approche de sécurité par niveaux unique en son genre. Notre solution s'intègre à la quasi totalité Des technologies de stockage du marché, et l'associe à un chiffrement puissant côté serveur et de bout en bout côté client. pour les fichiers utilisateurs que vous avez sélectionnés. Le choix est granulaire, ce qui permet à votre entreprise de s'appuyer sur des fonctionnalités de sécurité restrictives quand cela est nécessaire, tout en conservant le confort d'utilisation de l'édition collaborative en ligne et la recherche textuelle sur le reste des fichiers stockés sur le serveur.

extensive audit logs

Visibilité intégrale

Nextcloud offre des fonctionnalités de supervision et d'audit avancées afin que les actions effectuées par les utilisateurs soient transparentes, que ce soit pour les utilisateurs eux-mêmes ou pour les auditeurs.

in action

Protection optimale contre les rançongiciels

Les attaques par rançongiciels sont de plus en plus nombreuses : les attaquants savent qu'entreprises et organisations gouvernementales sont prêtes à payer des sommes d'argent importantes pour récupérer l'accès à leurs fichiers. Les assurances couvrent souvent le prix de la rançon, mais l'entreprise subit des perturbations énormes dans son fonctionnement. Nextcloud offre un outil de protection et récupération de données automatisé, en un clic.

Protection contre les rançongiciels

Testé en conditions réelles

Contrairement à la plupart des produits concurrents, Nextcloud a été testé en production dans une large gamme de scénarios. Nextcloud a été mis au point pour pouvoir répondre à des besoins aussi différents que servir d'outil collaboratif pour des milliers d'étudiants en université afin de limiter le besoin de support grâce à son interface intuitive, ou répondre aux exigences de sécurité forte du secteur financier et bancaire.

Afin d'assurer un service irréprochable, chacune de ces fonctionnalités peut être activée à différents niveaux, ou désactivée en cas de besoin, limitant ainsi la surface d'attaque et les possibilités d'erreurs.

Les utilisateurs peuvent accéder aux données sur un disque FTP partagé avec une autre société, sous le contrôle du département IT, tandis que les données sauvegardées sur un objet de stockage externe compatible S3 peuvent être chiffrées en utilisant un chiffrement côté serveur, afin que l'hébergeur ne puisse pas compromettre leur sécurité.

Dans le même temps, le département IT peut forcer le chiffrement de bout à bout sur les fichiers les plus sensibles, afin de les protéger même en cas de faille dans le serveur.

En arrière-plan, le service informatique peut utiliser un mélange de stockage local NFS ou SharePoint, de stockage public compatible S3 et même de blockchain pour trouver l'équilibre parfait entre performances, fiabilité, sécurité et coût.

Cette approche stratifiée de la sécurité permet de faire en sorte que les utilisateurs puissent laisser libre cours à leur collaboration et productivité dans l'interface Web, tout en s'assurant que les données critiques reçoivent une protection de très haut niveau, y compris contre la compromission du serveur lui-même. La possibilité de définir les niveaux de sécurité pertinents au sein de la même solution simplifie la gestion et évite aux utilisateurs ou aux départements IT de commettre des erreurs lors du passage d'une solution à l'autre.

Avec une sécurité de niveau militaire et une technologie de communication et de collaboration de premier ordre, Nextcloud offre toute la gamme des fonctions nécessaires pour effectuer une due diligence sans pour autant renoncer au contrôle de vos données. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus !

Vous avez désactivé javascript. Nous essayons de faire en sorte que les bases de notre site web fonctionnent, mais certaines fonctionnalités seront manquantes.

Ce site Web utilise des cookies. En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité. J'accepte

Virtual Data Rooms

Keep your data close

M&A transactions, loan syndication, private equity and venture capital transactions require the utmost confidentiality. And all that without any data leaving your organization.

Forget about SAAS and outsourcing: an on-premises Nextcloud VDR offers the ease of use that speeds up deal making while strict control over access and fine grained auditing ensure sensitive data remains secure.


Virtual Data Rooms have revolutionized transaction processes with 24/7 global access and reduced risks, but sending data off-premises reduces control. Nextcloud offers a controlled environment where confidentiality can be preserved, while work gets done as efficient as with familiar consumer technology.

Key benefits

Under your control

Do not resort to outsourcing. Rather than hosting your sensitive company data with a third party, keep it 100% on premises while offering the highly secure access and communication facilities required by a partner or prospect.

A complete platform

An easy, familiar user interface means efficient work. Nextcloud is unique by offering the most extensive built in communication and collaboration technology in the industry, negating the complexity of running and connecting multiple separate solutions.

Military-grade security

Nextcloud offers industry-first, unique solutions like Video Verification, machine-learning-driven suspicious login detection, extensive multi-factor authentication solutions and more. Extensive logging and monitoring show users, administrators and auditors the exact flow of data and who had access at what time.

Ensure fast, secure, high-value dealmaking and transactions with the content collaboration platform from the market leader.

Contact us to learn how we can help you.

in action

Available-anywhere collaboration

Switching between different tools is more than cumbersome and inefficient: it also massively increases the chance for mistakes to result in data leaks. For a process as important as making a sensitive deal, you can not risk an email send to the wrong address compromising your business.

Nextcloud integrates comments, chat and secure audio/video calls, offers real-time notifications through mobile, web and desktop interfaces and integrates document viewing and editing all in one platform. It even comes with groupware functionalities like a calendar, task management and email functionality so meetings, plans, invitations and all the details they come with stay within the secure data room.

in action

A real use case

To ensure 6 employees from a third party can check the books and approve a deal, a Nextcloud VDR is set up. The internal team of 11 employees each gets an account where they can freely upload and collaborate on documents, through their mobile devices as well as by editing, chat and calls in the browser. The 6 guests receive a guest account.

The welcome mail guides the guests to set up their account with a password and a second factor of their choice: a hardware key, a one-time-password mechanism like Google Authenticator or an SMS. Then they can log in.

The internal team can share files with the guests, with or without editing rights for the guest (on a per-file basis). Their Outlook email application will, when an email is written to a guest, automatically upload attachments as well as mail body to the VDR and simply notify the guest that a new message was received.

in action

Besides email, users can comment on documents, which will notify a mentioned person or the document owner. Last but not least, real-time audio/video communication and chat are available, all within the VDR. This ensures no information, not even the content of emails or meta data of chat and calls can leak.

Aside from participating in communication when invited, the six guests can only ever see and, if they have the access rights, edit files. The files can not be downloaded, copied from or printed and are watermarked on the screen at all times. Guests can also not upload files unless a folder is made available to them where they can do so, nor connect with third party tools or clients to Nextcloud unless explicitly allowed. Any file has to be accessed securely through the browser or is not available.

At the end of the process, the VDR is archived and any devices which were set up are remotely wiped by the administrator using the built-in remote wipe feature.

Is this what you need? Contact us and get started now.

Feature highlights

Secure view in action

With secure view, our online office solutions can be configured to open PDF files, images and text files, making these files available in a watermark-protected way, while downloads and other apps are disabled using File Access Control. This setup is useful when data has to be protected from leaking but still has to be made available for review, as in a virtual data room scenario.

Configuring Secure View in Collabora
Configuring Secure View in Collabora
Setting a 'confidential' tag
Setting a 'confidential' tag
Secure view watermarked file
Secure view watermarked file

Secure Mailbox

The Nextcloud Secure Sharing Outlook Add-in includes a secure mailbox feature. This feature protects the contents (body) of email from interception by providing the recipient with a notification that a new email was received. The recipient then has to log in on their (guest) account to access the email and its attachments.

The body of the email is shown with the file attachments. Each email is a folder, linked to in the email notification.

In the screenshots below, the user sends the link and password to the recipient by email. The user can take out the password and send it through another channel. Alternatively, when a guest account is set up for the recipient, the Outlook add-in will detect this and instead share the message to the guest account and include an internal link in the email. The recipient will have to log into their guest account to access the email.

Secure Mailbox - Writing an email
Writing an email
Secure Mailbox - attaching files
Attaching files, enabling Secure Mailbox
Secure Mailbox - Email as it will be sent to recipient
Email as it will be sent to recipient
Secure Mailbox - Recipient view in Secure Mailbox in Nextcloud
Recipient view in Secure Mailbox in Nextcloud

Remote wipe

Watermarks and secure inbox

24/7 support

Where competitors rely on a 'support team' walling you off from the engineering knowledge you need, Nextcloud provides direct access to the real experts.

After all, you need to get work done and can't afford first having to go through the "did you try to turn it off and on again" conversation before you get taken serious.

As leading content collaboration platform, Nextcloud has been designed for security and ease of use.
A Nextcloud VDR offers:

  • Activity tracking and audit log, real-time reporting
  • Built in secure communication with comments and audio/video chat
  • Secure email box (prevent leaking of email content and attachments with Outlook integration)
  • Advanced search within the whole VDR
  • Extensive file compatibility
  • Unlimited data and accounts
  • Easy, familiar interface
  • Document versioning
  • Extensive security capabilites including:
  • Multi-layer, military-grade encryption
  • Advanced digital rights management
  • multi-factor authentication
  • Video Verification to ensure identity proof
  • Extensive file access control mechanisms
  • Watermarking of files
  • Remote wipe

Need your own virtual data room? Our professional services are at your disposal! Let us know what you need.

Nextcloud File Firewall

Under control of IT

No matter the storage solution used, Nextcloud can ensure corporate policies are followed. Sharing can be restricted through the file firewall, filtering on user properties like location or group, or file properties like (automatically or manually) assigned tags, file type and more. With storage transparent to users, generic data can remain where it is while IT can make sure that business critical or compliance-relevant information is stored on internal infrastructure and does not leave the company. Use our secure File Drop to let customers upload files to you in a easy and secure way!

end-to-end encryption

With unique layered encryptionn

Nextcloud offers a supremely easy to use, well integrated file sync and share solution with an uniquely layered approach to security. Together with the support for nearly any storage technology, it features server-side encryption and offers the ability to employ end-to-end, client side encryption for a subset of user files. Rather than making it an either-or choice, your business can rely on utmost security where it is needed but keep collaborative online document editing and full-text search on the server over the rest of the stored data.

extensive audit logs

100% visibility

Nextcloud features extensive monitoring and auditing capabilities to ensure actions of all users are transparent, both to the users themselves and to auditors.

in action

Best Ransomware protection in the industry

Ransomware attacks are becoming more targetted as lots of money can be extracted from businesses and government organizations. While insurance can cover direct costs, the disruption to business is immense regardless. Nextcloud goes far beyond competing solutions, offering automated, one-click ransomware recovery tools.

Ransomware risks and protection

Real-world-tested

Unlike most competitors, Nextcloud has been battle-hardened by extensive usage in a wide variety of scenarios. From an intuitive interface, crucial to keep support requests down at large universities, to extensive security features required in the financial sector, Nextcloud has been tuned to deliver what is needed to work efficiently.

Equally important, each of its capabilities can be tuned and, if needed, disabled, ensuring a minimum attack surface and less opportunities for costly mistakes.

Users can access data on a FTP drive shared with another company, fully subject to the strict control by IT; while data stored on an external object storage could be encrypted using server-side encryption so the storage provider has no way to compromise their security.

Meanwhile, files from a specific team can be enforced to be end-to-end encrypted on their clients, protecting their files from even the worst case of a full server breach.

In the back-end, IT can use a mix of local NFS or SharePoint storage, public S3 compatible storage and even blockchain technology to find the perfect mix between performance, reliability, security and cost.

The layered approach to security makes sure users have the maximum amount of productivity in their web interface while making sure sensitive data receives the ultimate protection, client-to-client. Keeping it all in a single solution simplifies management and avoids mistakes from users or IT departments that might cause costly data leaks.

With military-grade security and first-class communication and collaboration technology, Nextcloud offers the full array of functions needed to do due dilligence without giving up control over your data. Contact us today to get started!

You have javascript disabled. We tried to make sure the basics of our website work but some functionality will be missing.

This website is using cookies. By visiting you agree with our privacy policy. That's Fine