Nextcloud Files

Rend plus facile la collaboration, la synchronisation et le partage de vos fichiers.

Synchronisation et partage de fichiers pour les entreprises

Grâce à Nextcloud Files, vos employés ont facilement accès à leurs fichiers, photos et documents pour travailler et collaborer avec les membres de votre équipe, vos clients et partenaires. Et les services informatiques sont assurés que personne d'autre que ceux avec qui ils ont partagé ces fichiers ne peut y avoir accès.

Accès facile en tout lieu

Une interface web moderne et simple d'utilisation, des clients de bureau et des applications mobiles.

Une collaboration en temps réel et un accès instantané à toutes vos données depuis n'importe quel appareil et en tout lieu !

Sécurité ultime

Puissantes fonctionnalités de chiffrement et règles intégrées de contrôle d'accès aux fichiers.

Complété par de solides politiques de mot de passe, une protection contre les attaques en force brute, une protection les rançongiciels (ransomware) et plus encore.

Intégration profonde

Accédez aux données depuis un serveur FTP, Windows Network Drive, SharePoint, NFS, Object storage, ...

Une configuration et une intégration simples réduisent les coûts et les risques tout en optimisant les ressources informatiques existantes.

elkb logo

Nextcloud fournit une suite collaborative à l'Eglise luthérienne évangélique de Bayern.

Il y a quelques mois, nous avons déployé Nextcloud et Collabora. Nous sommes très heureux de constater que nos utilisateurs ont rapidement adopté la solution de partage et synchronisation de fichiers, et nous espérons développer l'usage de Collabora afin de faire de Nextcloud le coeur de notre initiative de notre Espace Numérique de Travail.
- Bartel Pieterse, Fachbereichsleiter Kommunikation & Kollaboration (KIV), ELKB

Collaboration fluide

La force principale de Nextcloud réside dans sa capacité à améliorer la productivité de l'équipe lors de ses déplacements grâce à une interface utilisateur facile à utiliser sur les téléphones mobiles, le Web et les ordinateurs de bureau, combinée à de puissantes capacités de collaboration et de communication intégrées.

Les notifications en temps réel des partages ou des commentaires sur les appareils mobiles, les fonctions intégrées d'édition collaborative compatible Microsoft Office, la transition fluide entre le travail sur fichiers et le chat et les appels audio/vidéo, ainsi qu'une grande variété d'outils de productivité pour traiter les courriels, les rendez-vous, les tâches et plus peuvent être activés dans Nextcloud.

Optimisez votre collaboration et votre communication et réduisez vos dépenses opérationnelles grâce à la plateforme de collaboration leader sur le marché.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider !

Espaces de travail enrichis

Avec les espaces de travail, vous pouvez ajouter un contexte à vos dossiers, ajouter des notes et même des listes de tâches ou des liens. C'est très pratique pour la coordination dans votre équipe en faisant en sorte que tout le monde sache à quoi est destiné un dossier ou pour suivre les tâches importantes dans un emplacement particulier.

Verrouiller des fichiers

File locking helps users prevent conflicts with colleagues who are trying to edit the same files. While office documents and notes can be edited in real time in the browser, some files have to be downloaded to make changes. Lock the file and collisions are avoided! Other users can easily contact you in chat or by a comment to ask what is going on.

Gestion du flux de travail

Avec Nextcloud, les administrateurs système peuvent contrôler et diriger le flux de données entre utilisateurs sur ou entre les serveurs. Le balisage de fichiers en fonction de règles définies ainsi que d'autres déclencheurs tels que l'emplacement physique, le groupe d'utilisateurs, les propriétés du fichier et le type de demande permettent aux administrateurs de refuser l'accès à certaines données ou de les convertir, le supprimer ou les conserver conformément aux exigences commerciales ou légales.

Nextcloud rend le contrôle des données utilisateur au département informatique et les garde en sécurité.

Gestion du flux de travail

Conçu pour les humains

Nextcloud se distingue de la concurrence par une interface efficace et facile à utiliser. Le design ne se limite pas à la beauté. L'objectif est de permettre aux utilisateurs d'accomplir leur tâches avec un minimum d'effort, de rendre évidente la façon de les accomplir et de réduire le nombre d'étapes nécessaires pour ce faire.

La qualité du design peut être observée dans la totalité de l'interface utilisateur et chaque version apporte des améliorations dans ce domaine.

Échange de fichiers sécurisé

Nextcloud Files permet aux hôpitaux, aux banques, aux notaires et aux institutions gouvernementales d'envoyer en toute sécurité des fichiers à leurs clients, patients ou partenaires ainsi que d'en recevoir.

Les interfaces Web et mobiles simples d'usage de Nextcloud Files permettent aux utilisateurs de partager des fichiers avec d'autres utilisateurs sur le serveur, de créer et d'envoyer des liens publics protégés par mot de passe, et de recevoir des notifications par téléphone et sur le bureau lorsqu'un utilisateur sur un autre serveur partage ses fichiers. Elles offrent également la possibilité à des personnes externes au serveur de télécharger des fichiers sur le serveur.

Échange de fichiers sécurisé
picture of mobile and desktop apps

Clients pour mobile et pour bureau

Les clients Nextcloud Files pour Android, iOS et les systèmes de bureau permettent aux utilisateurs de synchroniser et de partager des fichiers en toute sécurité grâce à une connexion chiffrée. Les clients mobiles offrent la possibilité de télécharger automatiquement les photos et les vidéos prises par les utilisateurs et de synchroniser les fichiers et dossiers sélectionnés. Les clients peuvent gérer plusieurs comptes, afficher toutes les activités se déroulant sur le serveur et informer les utilisateurs des nouveaux événements tels que la disponibilité de nouveaux fichiers partagés.

Clients Nextcloud

Intégration de Nextcloud dans Outlook

Téléchargez automatiquement des fichiers pour remplacer des pièces jointes volumineuses et intégrez vos agendas et contacts dans Microsoft Outlook

Le module complémentaire Nextcloud Secure Sharing Outlook permet aux utilisateurs de Nextcloud d'envoyer facilement et en toute sécurité des fichiers, des dossiers ou des liens de téléchargement vers d'autres utilisateurs depuis Microsoft Outlook. Le module peut remplacer les pièces jointes, télécharger automatiquement des fichiers vers Nextcloud et insérer un lien sécurisé dans le courriel. Il permet également aux utilisateurs de fournir facilement à des tiers un lien sécurisé de téléchargement de fichiers.

Secure Sharing Outlook Add-in

in action

Mozilla Thunderbird

Nextcloud fournit également un module complémentaire Thunderbird Filelink ! Cette extension Thunderbird facilite l'envoi de pièces jointes volumineuses avec Thunderbird en les téléchargeant automatiquement d'abord vers un serveur Nextcloud et en insérant ensuite le lien dans le corps du message.

Un outil de recherche puissant

Nextcloud intègre un puissant moteur de recherche en texte intégral capable d'utiliser ElasticSearch en back-end. Son interface flexible basée sur un plugin offre des capacités de recherche au-delà des fichiers et s'adapte à d'autres solutions back-end comme Apache Solr.

Sur l'App Store

Au service de vos besoins

Nextcloud s'engage à fournir des solutions technologiques qui répondent parfaitement aux besoins de votre organisation !

Professions de la santé

Nextcloud offre la plus haute sécurité pour les informations médicales qui nécessitent une protection.

Éducation

Nextcloud présente des caractéristiques uniques pour la recherche et les institutions académiques.

Secteur des services financiers

Nextcloud assure la confidentialité, la sécurité et la conformité aux normes en vigueur.

Gouvernement

Nextcloud permet un contrôle optimal pour protéger la souveraineté numérique des gouvernements.

Global Scale

Scale Nextcloud to hundreds of millions of users at commodity cost.

Médias et publicité

Nextcloud permet une collaboration facile et efficace sur des fichiers volumineux.

Avocats et notaires

Nextcloud garantit à vos clients que leurs documents restent confidentiels à 100 %.

Bâtiment et manufacture

Nextcloud dispose de l'interface utilisateur simple et efficace dont les ingénieurs ont besoin pour respecter les délais de réalisation.

Commencez maintenant

Testez le serveur Nextcloud gratuitement ou demandez un devis

Vous avez désactivé javascript. Nous essayons de faire en sorte que les bases de notre site web fonctionnent, mais certaines fonctionnalités seront manquantes.

Ce site Web utilise des cookies. En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité. J'accepte

Nextcloud Files

Makes it easy to sync, share and collaborate on your files.

Enterprise File Sync and Share

Thanks to Nextcloud Files, everyone has easy access to their files, photos and documents to work and can share and collaborate with team members, customers and partners. And IT knows nobody besides those they shared with has access to those files.

Easy access anywhere

A modern and easy-to-use web interface, desktop clients and mobile apps.
Real-time collaboration and instant access to all data from any device, anywhere!

Ultimate security

Powerful encryption capabilities and a built-in rule-based File Access Control.
Complemented by strong password policies, brute-force protection, ransomware protection and more.

Deep integration

Access data from FTP, Windows Network Drive, SharePoint, NFS, Object storage, …
Simple configuration and integration lower costs and decrease risk while leveraging existing IT investments.

We deployed Nextcloud with Collabora some months ago. We are very happy with the user-acceptance of the sync&share function and hope to expand on Collabora usage as part of our plans to make Nextcloud a core component of our digital-workspace initiative.

Bartel Pieterse,
Fachbereichsleiter Kommunikation & Kollaboration (KIV),ELKB

Seamless collaboration

The core strength of Nextcloud is its ability to enhance team productivity on the go with an easy user interface on mobile, web and desktop and powerful integrated document collaboration and communication capabilities.
Real-time notifications of shares or comments on mobile devices, built-in collaborative editing of Microsoft Office compatible files, seamless transition to chat and audio/video calls and a wide variety of productivity tools to handle mail, appointments, tasks and more are available in Nextcloud.

Improve collaboration and communication and reduce operational expenses with the leading content collaboration platform.
Contact us now to learn how we can help you!

Contact Us

Rich workspaces

Bringing knowledge management to Nextcloud, Collectives enables users to share a set of handbooks with each other. Collectives is closely tied with the custom group feature in Nextcloud and builds on Nextcloud Text, so it allows for collaborative editing of documents, showing author colors, versioning, cross-page links and more.
With Collectives, organizations can reduce the ‘bus factor’ by sharing knowledge in a way that fits a modern, paperless office and support asynchronous collaboration.

Lock files

File locking helps users prevent conflicts with colleagues who are trying to edit the same files. While office documents and notes can be edited in real time in the browser, some files have to be downloaded to make changes. Lock the file and collisions are avoided! Other users can easily contact you in chat or by a comment to ask what is going on.

Workflow management

With Nextcloud, system administrators can control and direct the flow of data between users on or between servers. Rule-based file tagging and responding to these tags as well as other triggers like physical location, user group, file properties and request type enables administrators to specifically deny access to, convert, delete or retain data following business or legal requirements.
Nextcloud puts IT in control of user data and keeps it safe.

Workflow handling

Designed for humans

An efficient, easy to use interface is one of the main things that sets Nextcloud apart from the competition. Design is about more than being pretty. The goal is to allow users to get work done with the least amount of effort, making it obvious how to accomplish tasks and reducing the number of steps needed to do so.
Good design can be seen in the entire user interface and each release makes steps forward.

Secure file exchange

Nextcloud Files enables hospitals, banks, notaries and government agencies to securely send files to and receive files from customers, patients, clients or partners.
The easy web and mobile interfaces of Nextcloud Files allow users to share files with other users on the server, to create and send password-protected public links, to let others upload files to the private cloud and to get notifications on phone and desktop when a user on another cloud server shares files.

Learn More

Compliant by design

HIPAA, GDPR and more
Nextcloud products are designed with compliance in mind, providing extensive data policy enforcement, encryption, user management and auditing capabilities.

Contact us

Healthcare and HIPAA

Link

Auditing capabilities

Link

GDPR Compliance Kit

Link

File Access Control

Link

Mobile and desktop clients

Nextcloud Files clients for Android, iOS and desktop systems allow users to sync and share files, in a fully secure way through an encrypted connection. The mobile clients feature automatic upload of pictures and videos users take and they can synchronize selected files and folders. The clients can handle multiple accounts, show all activity happening on the server and notify users of new events such as the availability of new shares.

The Nextcloud clients support End-to-end Encryption for ultimate security of enterprise data.

Our Clients

Nextcloud Outlook Integration

Automatically upload files to replace large attachments or integrate Calendars and Contacts in Microsoft Outlook.

The Nextcloud Secure Sharing Outlook Add-in enables Nextcloud users to easily and securely send files, folders or upload links to others from within Microsoft Outlook. The Add-in can replace attachments, automatically uploading files to Nextcloud and inserting a secure link in the email. It also makes it easy for users to provide others with a secure file upload link.

Secure Sharing Outlook Add-in

Find everything in one place

On the top-right of your Nextcloud window, a search glass shows search results from all over Nextcloud. Additional search providers can be installed and over a dozen different search providers are available to show you Github issues, Moodle courses, Jira tickets and more.

Unified Search

Get started now

Try out Nextcloud server for FREE or get a quote.

Try Nextcloud FilesContact SalesSubscribe to the newsletter