Intégration de Nextcloud dans Outlook

Téléchargez automatiquement des fichiers pour remplacer des pièces jointes volumineuses et intégrez vos agendas et contacts dans Microsoft Outlook

Partage de fichiers sécurisé par e-mail

L'add-in Nextcloud Secure Sharing Outlook permet aux clients de Nextcloud d'envoyer facilement et en toute sécurité des fichiers, des dossiers ou des liens de téléchargement vers d'autres utilisateurs depuis Microsoft Outlook.
Il permet également aux utilisateurs de fournir facilement à des tiers un lien sécurisé de téléchargement de fichiers.

in action

Sécuriser les données et réduire les coûts

L'add-in Secure Sharing Outlook élimine les casse-tête informatiques causés par les pièces jointes risquées.

Le stockage et le partage de fichiers en toute sécurité via Nextcloud garantissent que les politiques de l'entreprise en matière de disponibilité, de conservation et de sécurité des données peuvent être appliquées. Ainsi, les administrateurs système peuvent par exemple s'assurer que les pièces jointes sont analysées par le logiciel antivirus, que certains types de fichiers sont protégés contre le partage à l'extérieur de l'entreprise ou que les politiques de conservation des données sont respectées.

Un autre avantage significatif pour les services informatiques est l'économie d'espace de stockage pour les serveurs de messagerie. L'add-in élimine le besoin de stocker de grandes quantités de pièces jointes dans les boîtes de messagerie et diminue le trafic réseau.

Optimisez vos communications et votre collaboration dès aujourd'hui. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous être utiles.

Principaux avantages

  • Protégez vos fichiers avec un mot de passe et une date d'expiration
  • Limitez l'accès des utilisateurs non autorisés à l'aide de File Access Control
  • Utilisez Workflow pour supprimer automatiquement les pièces jointes après un temps défini

  • Maîtrisez la croissance des boîtes de réception
  • Envoyez des fichiers de toutes tailles
  • Partagez des liens de téléchargement de fichiers facilement

Focus sur une fonctionnalité

Secure Mailbox

Le module de partage sécurisé pour Outlook comprend une fonctionnalité de boîte mail sécurisée. Cette fonctionnalité protège le corps de l'e-mail contre les interceptions, en envoyant un lien vers le contenu de l'e-mail plutôt que le corps de l'e-mail lui-même. Le destinataire peut ensuite s'identifier sur son compte (ou sur un compte invité) afin d'accéder au corps de l'e-mail et à ses pièces jointes.

Le contenu de l'e-mail est présenté avec le reste des pièce-jointes. Chaque e-mail devient un dossier, dont le lien de partage est donné dans la notification reçue par le destinataire.

Les captures d'écran ci-dessous décrivent les différentes étapes du processus. L'utilisateur envoie un lien et mot de passe par e-mail au destinataire (ou pas le canal qui lui convient le mieux). Lorsque le destinataire possède un compte invité, le module Outlook détecte l'existence de ce compte et envoie un partage directement au compte invité, en ajoutant un lien interne dans l'e-mail. Une fois le destinataire identifié sur son compte invité, il a accès au contenu de l'e-mail.

Secure Mailbox - Writing an email
Rédiger un e-mail
Secure Mailbox - attaching files
Joindre un fichier, en activant la Secure Mailbox
Secure Mailbox - Email as it will be sent to recipient
Voici l'e-mail qui sera envoyé au destinataire
Secure Mailbox - Recipient view in Secure Mailbox in Nextcloud
Voici ce que voit le destinataire dans Nextcloud

Fonctionnalités

Le module complémentaire Nextcloud Secure Sharing Outlook transforme les pièces jointes des e-mails en liens Nextcloud, manuellement ou automatiquement. Il peut insérer des liens de téléchargement sur lesquels le destinataire de l'e-mail peut télécharger des fichiers. Les utilisateurs peuvent ajouter des mots de passe et des dates d'expiration, l'administrateur peut les faire appliquer si nécessaire.

Les nouveaux utilisateurs peuvent se servir de la boîte de dialogue de configuration conviviale pour démarrer, et l'option Upload Files / Share Public Folder est directement disponible dans l'onglet "message".

L'add-in peut être configuré pour télécharger automatiquement toutes les pièces jointes ajoutées par l'utilisateur à un e-mail à partir d'une taille configurable, par exemple, tous les fichiers de plus de 200 Ko.

Autres fonctionnalités :

  • Outil de suivi d'activité pour signaler les téléchargements ou téléchargements de fichiers
  • Options d'application des politiques
  • Chemin de téléchargement personnalisable
  • Liste blanche de domaines
  • Support multilingue
  • Branding

L'add-in fonctionne avec Microsoft Outlook 2010, 2013 et 2016 pour Windows.

Recevez notre fiche technique

in action

Gratuit pour les utilisateurs à domicile

Nextcloud vise à fournir une solution de cloud privé pour tout le monde. Nous avons donc travaillé avec notre partenaire pour fournir une version gratuite de l'add-in Outlook Secure. Notez que la version gratuite n'est destinée qu'aux particuliers et aux petites organisations et est dépourvue de nombreuses fonctionnalités de la version entreprise.

L'add-in gratuit Secure Outlook offre les fonctionnalités de base : le partage à partir de votre instance Nextcloud au lieu d'envoyer des pièces jointes volumineuses non sécurisées, avec une date d'expiration optionnelle. L'adaptation du design à l'image de votre marque est limitée et certaines autres fonctionnalités pour l'utilisation en entreprise ne sont pas incluses.

Deux versions de l'add-in Outlook : Gratuit et Entreprise.

Version gratuite Version entreprise
Téléchargement de fichiers volumineux sur votre serveur Nextcloud
Mise en pause des téléchargements
Paramétrage d'une date d'expiration
Téléversement automatique des pièces jointes
Mots de passe personnalisés pour les liens partagés
Liens personnalisés pour partages via HTML
Capacités de déploiement de niveau entreprise
Suivi des activités

Les tarifs de l'add-in Nextcloud Secure Sharing Outlook commencent à 5 $US par utilisateur et par an, avec des remises pour de plus grands nombres d'utilisateurs.

in action

Mozilla Thunderbird

Les utilisateurs de Mozilla Thunderbird se réjouiront d'apprendre que Nextcloud fournit également un addon Thunderbird Filelink !

"Nextcloud for Filelink" est une extension Thunderbird qui facilite l'envoi de pièces jointes volumineuses avec Thunderbird en les téléchargeant d'abord automatiquement sur un serveur Nextcloud et en insérant ensuite le lien dans le corps de votre e-mail.

Synchronisez vos calendriers et contacts

in action

Grâce à l'intégration d'Outlook CalDav Synchronizer avec Nextcloud, les utilisateurs d'Outlook peuvent facilement synchroniser leurs événements, tâches et contacts entre Microsoft Outlook et leur serveur Nextcloud.

in action

Fonctionnement

Le plugin CalDAV et CardDAV offre une synchronisation bidirectionnelle pour les calendriers et les tâches CalDAV, les contacts CardDAV et peut également gérer l'IPA Google native Contacts et Tâches.

Le plugin gère les catégories Outlook, fait correspondre les couleurs du serveur CalDAV aux couleurs des catégories Outlook et synchronise les calendriers et les tâches avec ces catégories. Le plugin gère également les fuseaux horaires et les événements récurrents avec des exceptions et peut gérer les propriétés personnalisées d'Outlook.

in action

Fonctionnalités

Le Synchroniseur Outlook CalDav prend en charge :
SSL/TLS, également avec certificats auto-signés et proxy ;
la découverte automatique des calendriers et des carnets d'adresses ;
les filtres de plage de temps de synchronisation configurables ;
la synchronisation temporelle et la synchronisation immédiate des changements à partir d'Outlook ;
et il peut utiliser les paramètres du serveur à partir d'un profil de compte Outlook IMAP/POP3.

in action

Mozilla Thunderbird

Grâce à l'extension Mozilla Thunderbird Lightning Calendar et à l'extension Cardbook Thunderbird Contacts, Nextcloud Groupware s'intègre parfaitement à Thunderbird.

Pour en savoir plus, consultez notre documentation.

Vous avez désactivé javascript. Nous essayons de faire en sorte que les bases de notre site web fonctionnent, mais certaines fonctionnalités seront manquantes.

Ce site Web utilise des cookies. En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité. J'accepte

Nextcloud Outlook Integration

Automatically upload files to replace large attachments or integrate Calendars and Contacts in Microsoft Outlook

Secure File Sharing by email

The Nextcloud Secure Sharing Outlook Add-in enables Nextcloud customers to easily and securely send files, folders or upload links to others from within Microsoft Outlook. The Add-in can replace attachments, automatically uploading files to Nextcloud and inserting a secure link in the email. It also makes it easy for users to provide others with a secure file upload link.

in action

Secure data and lower costs

The Secure Sharing Outlook Add-in takes away the IT headache caused by risky attachments.

Storing and sharing files securely through Nextcloud ensures company policies on data availability, retention and safety can be enforced. This enables system administrators for example to make sure attachments are run through the virus scanner, certain file types are protected from being shared outside the company or that retention policies are followed.

Another significant advantage for IT departments is the savings in storage space for email servers. The add-in negates the need for storing large amounts of attachments in multiple email boxes and decreases network traffic.

in action

Features

The Nextcloud Secure Sharing Outlook Add-in lets you pick local files and upload them to Nextcloud. It can provide a link where the recipient of the email can upload files to and enables customization (via html) of the inserted information. Admins can optionally enforce passwords which can be custom or auto-generated. A default expiration date can also be set.

In addition, the Add-in supports branding and high DPI resolution. Multi Language support is also available.

The Add-in can be configured to automatically upload all attachments the user added to an email starting from a configurable size, for example, all files over 200kb.

New users can enjoy user-friendly setup dialog to get going, and the Upload Files / Share Public Folder option is directly available in the ‘message’ tab "

The plugin works with Microsoft Outlook 2010, 2013 and 2016.

in action

Free for home users

Nextcloud strives to provide private cloud solution for everyone so we worked with our partner to provide a free version of the Secure Outlook Add-in. Note that the free version is only meant for home users and small organizations.

The free Secure Outlook Add-in features the core capabilities: sharing from your Nextcloud instance instead of sending insecure large attachments, with an optional expiration date. Branding is limited and some other features for enterprise usage are not included.

Pricing for the Nextcloud Secure Sharing Outlook Add-in starts at USD 5 per user per year with discounts for larger user numbers.

in action

Mozilla Thunderbird

Users of Mozilla Thunderbird will be delighted to hear that Nextcloud also provides a Thunderbird Filelink Addon!

"Nextcloud for Filelink" is a Thunderbird extension which makes it easy to send large attachments with Thunderbird by automatically uploading them first to a Nextcloud server and by then inserting the link into the body of your email.

Sync Calendars and Contacts

in action

With the Outlook CalDav Synchronizer integration with Nextcloud, Outlook users can easily sync their events, tasks and contacts between Microsoft Outlook and their Nextcloud server.

in action

What it does

The CalDAV and CardDAV plugin offers two-way sync for CalDAV calendars and tasks, CardDAV contacts and can also handle the Google native Contacts and Tasks API.

The plugin handles Outlook categories, mapping CalDAV server colors to Outlook category colors and syncing calendars and tasks to the categories. The plugin also handles timezones and recurring events with exceptions and can deal with Outlook custom properties.

in action

Features

The Outlook CalDav Synchronizer supports:
SSL/TLS, also with self-signed certificates and proxy;
Auto discovery of calendars and address books;
Configurable sync time range filter;
Time-triggered-sync and sync changes from Outlook immediately;
and it can use server settings from an Outlook IMAP/POP3 account profile.

You have javascript disabled. We tried to make sure the basics of our website work but some functionality will be missing.

x
This website is using cookies. That's Fine