Où sont vos données ? Où sont les photos de vos dernières vacances sur la plage, où est votre liste de contacts, où sont les dernières conversations que vous avez eues avec vos proches ? Qui a accès à ces données, qui peut les voir, les télécharger, les modifier ou les supprimer ? Faites-vous confiance aux services que vous utilisez pour prendre soin de vos données ?

Chez Nextcloud, nous estimons que chacun a le droit de décider de l'utilisation de ses données. Nous estimons que chacun doit pouvoir avoir le plus de contrôle possible sur ce qui n'appartient à personne d'autre que soi.

A l'ère de Google Drive, Dropbox & co, stocker ses données en ligne n'a jamais été aussi simple. Cependant, la simplicité de ces outils a un coût très élevé : la vie privée. À l'heure actuelle, presque toutes les données sur l'utilisateur moyen d'Internet sont stockées au sein d'une demi-douzaine d'entreprises. Bien que les médias fassent constamment état d'atteintes à la protection des données, de surveillance par les entreprises et l'État et d'autres atteintes à la vie privée, de nombreuses personnes continuent de faire appel à ces services.

Non pas parce que le prix qu'ils en paient est satisfaisant, mais parce qu'il est extrêmement difficile de trouver des services simples d'accès et gratuits qui respectent leurs utilisateurs.

Vos données représentent qui vous êtes et peuvent facilement faire l'objet d'abus. Nous voulons que cela change.

C'est pourquoi, chez Nextcloud, nous voulons que le plus grand nombre d'options possible soient disponibles afin que chacun puisse décider à qui faire confiance avec ses données. Nous vous aidons à choisir un endroit pour vos documents, calendriers, photos et chats !

Comment cela fonctionne-t-il ? Tout d'abord, Nextcloud est un logiciel cloud privé Open Source, ce qui signifie que n'importe qui peut lire le code et s'assurer qu'il protège bien les données de ceux qui l'utilisent. Et deuxièmement, chez Nextcloud, nous ne forçons personne à choisir notre infrastructure ou nos serveurs comme le font les grands clouds publics que tout le monde connaît. Chacun peut acheter un appareil prêt à l'emploi avec Nextcloud ou choisir un fournisseur qui loue de l'espace !

Voici trois façons d'utiliser Nextcloud pour reprendre le contrôle de vos données et les partager uniquement avec les personnes de votre choix.

in action

1/ Simple Signup

C'est de loin la solution la plus simple. Nous avons sélectionné une série de fournisseurs qui gèrent un Nextcloud pour vous. Bien sûr, c'est toujours à vous de faire confiance au serveur de votre choix, car il y en a beaucoup. La meilleure partie : Vous ne serez pas seul sur votre propre serveur ! Vous pouvez partager d'un compte Nextcloud à l'autre et d'un serveur à l'autre, tout comme vous pouvez envoyer un courriel de Hotmail à gmail (mais dans ce cas, Google et Microsoft ne voient pas vos fichiers).

Trouvez un fournisseur ici !

2/ Nextcloud auto-hébergé

Si vous voulez avoir encore plus de contrôle sur vos données et si vous avez plus de temps et d'expérience, vous pouvez gérer votre propre instance Nextcloud sur le serveur de votre choix. Nous essayons de rendre cela aussi simple que possible, et notre communauté est toujours prête à aider ceux qui en ont besoin!

Hébergez votre propre serveur avec Nextcloud !

3/ Hébergez Nextcloud sur le périphérique de votre choix

Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir vos données sur un serveur éloigné de chez vous. Vous voulez exécuter votre Nextcloud à la maison ? C'est possible. Par exemple sur un Raspberry Pi. Ou avec un routeur avec un Nextcloud intégré. Conservez vos données chez vous !

Hébergez votre Nextcloud à la maison !

Qu'est-ce que Nextcloud ?

Nextcloud est un logiciel privé que vous pouvez utiliser pour accéder à vos documents sur votre ordinateur portable ou votre téléphone et les partager avec d'autres. Faites des appels vidéo et personne n'enregistrera à qui vous avez parlé ou ce que vous avez dit ! Partagez vos photos de vacances avec votre famille et sachez qu'ils sont les seuls à y avoir accès ! Vos données ne sont plus vendues, analysées à des fins publicitaires ou retenues en otage.

Qui crée Nextcloud ?

Nous sommes Nextcloud, une communauté de bénévoles et d'entrepreneurs qui se soucient de la confidentialité de vos fichiers. Avec Nextcloud, tout le monde, des utilisateurs à domicile aux grandes entreprises, en passant par les hôpitaux et les agences gouvernementales, peut héberger en toute sécurité son propre Dropbox privé ou Office 365 alternatif. Nextcloud offre des interfaces Web, de bureau et mobiles faciles à utiliser pour synchroniser des fichiers, les partager avec d'autres et les modifier en tout lieu et en tout temps. Nextcloud offre l'alternative d'hébergement libre la plus populaire, avec des centaines de milliers de serveurs formant un réseau fédéré et décentralisé hébergeant des données de plus de 25 millions d'utilisateurs.

Vous avez désactivé javascript. Nous essayons de faire en sorte que les bases de notre site web fonctionnent, mais certaines fonctionnalités seront manquantes.

Ce site Web utilise des cookies. En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité. J'accepte

Where is your data? Where are the pictures from your last vacation on the beach, where is your contact list, where are the last chats you had with your loved ones? Who has access to that data, who can see it, who can download it, who can modify or delete it? Do you trust the services you use to take care of your data?

We at Nextcloud believe that you have a right to decide what happens with your data. We believe that you should be able to have as much control as possible on what belongs to no one else but you.

In the era of Google Drive, Dropbox & co, storing your data online has never been easier. However, the simplicity of those tools comes at great cost: your privacy. Right now, nearly all the data there is about the average Internet user is stored at half a dozen companies. While media is constantly reporting on data breaches, corporate and state surveillance and other privacy violations, many people still rely on these services.

Not because they are happy with the price they pay for it, but because it has been incredibly hard for people to find easy and free services that respect their users.

Your data represents who you are and can easily be abused. We want this to change.

This is why, at Nextcloud, we want you to have as many options as possible, to help you decide who you will trust with your data. We help you choose a place for your documents, calendars, photos and chat logs!

How does that work? First, Nextcloud is an Open Source private cloud software, which means that anyone can read the code, and make sure it keeps your data safe. And second, at Nextcloud, we don't force you to pick our own infrastructure or servers like the big famous public clouds do. You can run Nextcloud yourself, at home or in a data center on rented space. You can buy ready-to-go devices with Nextcloud or pick a provider who rents out space to you!

Here's three ways you can use Nextcloud to get regain control over your own data, and share it with only people you've chosen.

in action

1/ Simple Signup

This is by far the easiest solution. We have selected a range of providers who run a Nextcloud for you. Of course, it is still up to you to trust the server of your choice, as there's many. The best part: You won't be alone on your own server! You can share from one Nextcloud server to users on another, just like you can email from Hotmail to GMail (but in this case, Google and Microsoft won't see your files).

Find a provider here!

2/ Self-hosted Nextcloud

If you want to be even more in control of your data and have some more time and experience, you can run your own Nextcloud instance on the server of your choice. We try to make this as simple as possible, and we have a nice community where some of our contributors will be happy to help you.

Host your own server with Nextcloud!

3/ Run Nextcloud on the hardware of your choice

Of course, you don't need to have your data on some server far away from you. Want to run your Nextcloud at home? You can do that too. For example, you can do that on a Raspberry Pi. Or you could go for a nice router with an integrated Nextcloud. Keep your data at home!

Run Nextcloud at home!

What is Nextcloud?

Nextcloud is a private cloud software you can use to access your documents on your laptop or phone, and share with others. Have video calls and nobody will be recording who you talked to or what you said! Share holiday pictures with your family and know only they have access! Your data is no longer sold, analyzed for ads or held hostage.

Who makes Nextcloud?

We're Nextcloud, a community of volunteers and entrepreneurs who care about where your files are. With Nextcloud, everyone from home users to large enterprises, hospitals and government agencies can host their own, secure and private Dropbox or Office 365 alternative. Nextcloud offers easy to use web, desktop and mobile interfaces to sync files, share them with others and edit them on-the-go. Nextcloud offers the most popular self-hosted alternative, with hundreds of thousands of servers forming a decentralized, federated network hosting data from an estimated over 25 million users.

You have javascript disabled. We tried to make sure the basics of our website work but some functionality will be missing.

This website is using cookies. By visiting you agree with our privacy policy. That's Fine